LIVRAISONS & RETOURS

La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par Voronina. Voronina s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

 

Livraisons en France Métropolitaine

Toute commande passée avant 14h est expédiée le jour même, sauf pour les commandes passées le samedi et le dimanche et qui seront expédiées le lundi, ainsi que les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient : 

Mode de livraison et délai de livraison (après expédition)

Colissimo: 48 heures ouvrables - Gratuit

Chronopost: 24 heures ouvrables - 5 euros 

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Voronina ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

Nous allons bientôt mettre à disposition le service Retraits en Boutiques. 

 

Retours & Echanges

Tout Client peut demander l'échange de son article dans un délai de 15 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine sont à la charge du Client.

Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Le Client doit joindre à son envoi le produit, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu'une demande d'échange ou de bon d'achat.

L'adresse de retour est la suivante :

SAS VORONINA
8 rue de Brest
69002 Lyon

 

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.

De plus, afin que votre retour soit traité dans les plus brefs délais, nous vous conseillons de le signaler également par email à info@institutvoronina.com.

Si l'article est refusé par Voronina, celui-ci est renvoyé au Client aux frais de Voronina sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. Si le retour n'a pas été annoncé par le client, un bon achat est automatiquement créé et envoyé au client.